A la une, Tuttosport : "Voulez-vous Isco?

Accusé d'avoir favorisé le PSG et Manchester City avec des comptes, il réplique : « C'était mon devoir. De ce point de vue, City ne partage avec le PSG que l'appartenance à l'élite-hégémonie financière (à tel point qu'il est à son tour impliqué dans le contournement du fair-play). Un joyau d'élégance infinie qui célèbre une fois de plus l'élégance et le football bailado que Dinho nous a toujours montré dans toutes les équipes où il a joué est la citation à l'intérieur de la langue. Le match restait sous le contrôle total des Allemands, mais à la 75e minute le Celtic bénéficiait d'un penalty transformé par Dembele qui égalisait à moins d'un quart d'heure de la fin. En première mi-temps, il s'est lancé un défi très personnel avec Joe Hart : le gardien anglais a d'abord rejeté son penalty puis l'a hypnotisé en un contre un. Dans le cas de Buffon, la récidive est encore plus cruelle : le penalty dans le temps imparti est le clone exact de celui accordé au Real au Bernabeu lors du match nul 1-3 en quart de finale de la Ligue des champions l'an dernier : les traits de Skomina (arbitre mercredi) pour suivre celles d'Oliver (arbitre à l'époque) : la seule différence marquée était la réaction du gardien, qui a explosé au Bernabeu (jusqu'à son expulsion) avant le fameux monologue d'après-match (l'arbitre accusé d'avoir "une poubelle" à la place du cœur), alors qu'avec United ça décline dans une sorte de glaciation mentale, de catalepsie aliénée, suspendu entre l'incrédulité des faits qui se répètent et (peut-être) le sentiment de culpabilité pour le deuxième but de Lukaku.

Mercredi récidive opérationnelle à deux niveaux pour le PSG et pour Gigi Buffon. Le coût d'Ibrahimović pour Barcelone était de 69,884 millions d'euros (59 millions de livres sterling), y compris ses autres dépenses. Là encore, l'achat onéreux de champions entraînés (ou de talents très prometteurs) l'emporte sur les pépinières indigènes et les découvertes (même si le tableau est en train de changer) ; le fait est que ces achats (en tout cas plus répartis : pas de pics comme Neymar-Mbappé mais beaucoup de joueurs entre 30 et 50 millions) sont toujours fonctionnels au plan à long terme et à la philosophie de jeu de Guardiola, le manager qui est arrivé à City après l'action "préparatoire" des fidèles Ferrian Soriano et Manuel Estiarte, a débarqué dans le staff et la direction du club avant lui. Parce que c'est vrai que même City n'a pas encore gagné la Ligue des champions, mais ils ont des chances plus solides d'y arriver ; sans compter que ses Premier Leagues (surtout la dernière remportée par Pep, un record de 100 points contre une très haute concurrence) ne sont même pas comparables de loin à la Ligue en série (sans adversaires) du PSG. C'est la principale raison qui les a tous conduits, malgré leur diversité (Ancelotti, Blanc, Emery, aujourd'hui Tuchel) à remporter des championnats faciles mais à dérailler promptement en Ligue des champions, véritable objectif technique et symbolique (au sens de l'image et de la marque ) de la compagnie.

Les deux présentent la garniture de talon jaune, orange et rouge qui a toujours caractérisé les chaussures de football de Ronaldinho et sa marque 10R, et qui rappellent les couleurs Samba. Evidemment ce n'est pas parfait mais ça offre 95% de perfection, en plus du foot et des arbitres». La décision de lancer une collection pour le foot de rue ou en tout cas le futsal vise à célébrer la jeunesse de Dinho : "Quand j'étais petit, je jouais au foot de rue 24h/24. Il n'y avait pas les distractions d'aujourd'hui, internet, ordinateurs et téléphones portables".. C'est une question qu'il convient d'étendre à d'autres clubs et en général à certains aspects du football actuel, étant donné que des « frondes » similaires (indices d'un desserrement du contrôle corporatif sur le club) modifient les tournois et pénalisent les spectateurs (pas seulement les supporters de le club impliqué dans la querelle) à la fois dans les stades et à la télévision payante. Depuis 2016, le club dispute ses matchs à domicile au stade Matmut-Atlantique, situé à Bordeaux et pouvant accueillir jusqu'à 42 115 spectateurs. En effet, l'attaquant français a été convoqué par le club londonien pour une audition à l'issue de laquelle il n'a pas totalement convaincu la direction.

L'épilogue fracassant au Parc des Princes de Paris, avec l'élimination de Manchester en huitièmes de finale, est un nouvel échec pour les ultra-milliardaires qataris. L'ancien Special One a exprimé à plusieurs reprises sa volonté de revenir au coaching à condition qu'il trouve un nouveau projet qui puisse le stimuler. Au lieu de cela, Paris était sa première maison loin du Brésil, la ville qui l'a accueilli dans un monde complètement nouveau pour lui. Le club sur la "saison parallèle" qui aurait pu se dérouler en l'absence de la longue et épuisante "fronde" contre l'entraîneur (semblable à celle subie la saison dernière à Chelsea : ce n'est pas si improbable, en fait – sans nuire à le magnifique travail de Solskjaer, environnemental plutôt que technique – que United pourrait désormais se trouver dans les parages de City et des Reds pour jouer le titre. Comparaison légitime mais floue : hormis certaines imprécisions (la pépinière de l'Ajax, comme le dénonçait Cruyff, a longtemps en crise et aujourd'hui encore le club recourt à ceux des autres), la comparaison la plus juste est avec l'autre club fondé sur les pétrodollars arabes : le City of Abu Dhabi United Group de Sheikh Mansur bin Zayd al Nahyan.

Pour plus de détails sur boutique du psg visitez notre site Web.