Alessandro Grandesso, le grand but de Taiwo

Serie A matchday 2: Cagliari vs. Inter probable lineups - Can we make it two wins out of two against our old friend Nainggolan? - FedeNerazzurra• Le match retour à Turin s'est terminé 0-0. Le résultat a décerné la première place à l'Atlético et la seconde à la Juve, qui a cependant atteint la finale. Monaco clôture le championnat remporté par l'Olympique de Marseille à la troisième place. Oui, ils n'ont pas réservé Pjanic pour la deuxième fois (mais Matuidi a trébuché dans la surface faisait toujours partie du fantastique championnat) à une demi-heure de la fin. L'OM s'était également qualifié grâce à un but sur coup franc de Taiwo en demi-finale contre Rennes, le ballon lancé à une vitesse de 130 km/h. Mot de passe : ouvrez, coupez en attaquant l'espace et libérez sa vitesse sans catégorie. Probably and at-il des points à améliorer, des dispositifs de contrôle à construire, une indépendance et des pouvoirs à conforter dans certaines instances : je pense notamment à la commission des agents dont la composition pourrait être ouverte à des autorités extérieures au monde « footballo -footballistique », suivant l'exemple de la DNCG.

Inter Milan Logo Evolution - Internazionale Logo Download - Logo - icon ... M. Laurent DAVENAS : Nous avions proposé un système d'échevinage, c'est-à-dire une commission de contrôle composée d'agents faisant autorité dans leur profession et de personnalités extérieures au football. À défaut de pouvoir s'occuper eux-mêmes du contrôle des contrats ou des flux financiers, ils le délégueront à une administration. L'idée du contrôle externe ne doit pas être rejetée par le prince : non seulement elle est bonne en elle-même, et utilisée dans d'autres professions, mais le système actuel aboutit à un constat d'échec. M. le Président : On peut se demander si un joueur, y compris en centre de formation, ne devrait pas avoir systématiquement un agent – ce qui pose le problème de sa rémunération tant que le joueur n'a pas de contrat professionnel. M. le Président : Je vais demander que l'on prenne un cas bien précis afin d'en examiner les conséquences. M. Philippe PIAT : C'est bien le sens de notre proposition : il n'y a plus d'agents que de joueurs, et les clubs ont des salariés pour les missions qu'ils veulent leur faire faire. L'essentiel est qu'il n'y a pas de lien hiérarchique entre l'un et l'autre. M. Bertrand CAULY : Qu'on ne se méprenne pas sur le sens de mes propos : tout le monde s'accorde à reconnaître le travail remarquable que la LFP et la FFF réalisent au niveau de l'organisation des compétitions, et c'est Précisément pour cette raison que nous regrettons de voir leur image brûlée par des affaires par trop récurrentes.

free vintage book illustration king winter image 18L'objectif reste évidemment de corriger les dysfonctionnements observés, mais en s'inscrivant dans le droit sportif international et peut-être en préfigurant, comme l'a souhaité M. Infantino, une réponse que l'Europe, dans un deuxième temps, pourrait apportera. Peut-être pourrait-on trouver une autorité indépendante unique qui pourrait, en regroupant les moyens, de contrôler les agents dans toutes les disciplines ; non seulement les sports où cela va un peu mieux participeraient à l'assainissement de ceux ou cela va un peu moins bien, mais l'élargissement, en diluant les situations de conflits d'intérêts, pourraient d'avancer dans le sens de l' indépendance. Il faudrait également prendre en compte une profession qui se répand de plus en plus dans les clubs : les recruteurs, dont le statut est pour le moins ambigu. M. Jean-Christophe LAPOUBLE : Le système actuel, qui exclut toute rémunération pour les transferts de mineurs, mais également toute sanction, doit être repensé. M. Jean-Christophe LAPOUBLE : On s'interroge sur la nécessité de créer une autorité administrative indépendante, mais le nombre d'agents concernés en vaut-il la chandelle ? M. Jean-Christophe LAPOUBLE : Je veux à nouveau insister sur la nécessité de pour suivre la réflexion sur le cas des mineurs, qui peut donner lieu à des situations dramatiques.

Le ministre souhaite que la réflexion s'inscrive dans la perspective d'une démarche au niveau de la FIFA ou de l'UEFA, quitte à pousser ces organismes à réfléchir davantage sur les positions à prendre. M. Philippe PIAT : La fonction ne disparaîtra pas, mais ne sera plus attribuée à un agent : ce sera un collaborateur, salarié ou non, chargé d'une mission précise et payée pour cela, mais sans relation avec le montant de la transaction ni du salaire du recrue. Comment rémunérer tout cela, et sous quelle forme, sachant que cela ne donne pas normalement lieu à transaction financière ? Dans le cas des sportifs individuels, la démarche de l'agent s'apparente à cella d'un agent du monde du spectacle : il ne s'agit pas de gérer une relation contractuelle avec un club sur quelques années, mais de chercher les tournois les plus intéressants, avec les meilleurs partenaires. M. Philippe FLAVIER : On a déjà du mal à rendre les choses transparentes, mais si vous voulez autoriser un club à passer un contrat d'entreprise avec un individu qui n'est pas un agent pour aller seeker un joueur, nous aurons du mal! Quatrièmement, le ministère des sports n'était pas loin de faire sienne les conclusions de l'étude indépendante ; il regrette en tout cas que l'ensemble des pays européens n'ait pas saisi l'occasion de prendre ce dossier à bras-le-corps et souhaite que le débat se poursuive.

Pour plus de détails sur maillot foot inter milan visitez notre page Web.