Salvatore Rino Bonaventura, le père de Luigi

AC Milan and Il Gallo - A Likely UnionUn club appelé Mar Rosso existait également à l'époque et a joué pendant une saison (apparemment 1947/48) dans le championnat érythréen sous domination italienne, mais a terminé dernier et a été relégué ; ils auraient été dissous plus tard et ne sont donc pas directement liés à la mer Rouge susmentionnée, vainqueurs de la coupe éthiopienne de 1981 et 1983. Lorsque l'Éthiopie a remporté la Coupe d'Afrique des Nations à domicile en 1962, leur équipe était dominée par des joueurs érythréens, dont les frères Luciano. et Italo Vassalo, de filiation mixte italo-érythréenne; à ce jour, Luciano reste le deuxième meilleur buteur des finales de la Coupe d'Afrique des Nations pour l'Éthiopie, avec six buts entre 1962 et 1968. Comme dans le cas du Championnat d'Europe de Tchécoslovaquie de 1976, remporté par une équipe à prédominance slovaque, c'est en fait injuste de créditer ce titre à la fédération qui lui succède (c'est le seul titre de la Coupe d'Afrique des Nations que l'Éthiopie ait jamais remporté). Le football aurait été introduit à Goa en 1883, mais avant l'arrivée de Goa en Inde en 1962, une ligue officielle n'existait que depuis une décennie.

EVERY Inter Milan Players Car 2020 - Lukaku, Martinez, Eriksen & More! HD A noter que les saisons 1996/97 et 1998/99 se sont disputées en deux phases, avec une première phase en 2 groupes dont 8 clubs se sont qualifiés pour les éliminatoires du championnat. Actuellement, le tournoi de football le plus important de la région est la Gold Cup du gouverneur du Sikkim, qui attire des participants de l'Inde, du Bangladesh, du Bhoutan et du Népal ; l'édition 2006 comprenait même une équipe du Nigeria. Suisse : Vladimir Petković (Bosnie-Herzégovine/Suisse). Les Indonésiens ont envahi l'ancienne colonie portugaise du Timor oriental en 1975, lorsque le Portugal avait accordé l'indépendance à la région, et l'ont occupée jusqu'en 1999, le monde occidental étant plutôt plus indulgent avec Soeharto qu'avec Saddam Hussein lorsqu'il a envahi le Koweït sous des prétextes comparables une décennie et demie plus tard. L'Érythrée est devenue un État autonome au sein de l'Éthiopie en 1952, et l'est restée jusqu'en 1962, date à laquelle Addis-Abeba a révoqué l'autonomie et annexé de fait le pays, son seul accès à la mer Rouge. Avant cela, il y avait des Jeux nationaux (7 éditions entre 1910 et 1948, organisés à 10 reprises depuis) ​​et des championnats inter-sections de football (7 éditions entre 1926 et 1933) mais l'île de Taïwan n'a jamais été impliquée dans aucun de ceux-ci.

Parmi les clubs répertoriés, Red Sea (également connu sous le nom de Key Baher) a remporté le championnat d'Érythrée indépendante à 6 reprises depuis 1995. Aucun des autres ne semble avoir « survécu » à l'indépendance ; en tout cas, aucune n'est mentionnée dans les (rares) données disponibles sur le football en Érythrée indépendante. Nous ne répertorions que les clubs érythréens vainqueurs du championnat ou de la coupe nationale, car seules des données limitées sont disponibles. Aucune information n'est disponible sur les compétitions nationales au Sikkim à cette époque. Dans leur meilleure performance de tous les temps, en 2004, le Sikkim a atteint la phase de groupes des quarts de finale (impliquant 12 équipes réparties en 4 groupes de 3) après avoir battu Orissa et Pondichéry 4-3 ; ils ont ensuite perdu lourdement les deux matches de la deuxième étape (1-5 contre Manipur et 1-6 contre Karnataka). Le United Sikkim FC a été la première équipe de la région à atteindre la phase finale, en 2010/11, et a été promu au plus haut niveau de la I-League en 2011/12 pour être à nouveau relégué la saison suivante, terminant dernier. Avant 1975, les équipes dominantes du Sikkim étaient les Sikkim Guards et le Kumar Sporting Club (qui avait déjà remporté un tournoi non spécifié en dehors du Sikkim en 1948); au début des années 70, ils ont été rejoints par 1/3rd Gorkha Rifles, une équipe de l'armée qui avait été déplacée au Sikkim.

Sky Dans la pyramide de la ligue, les équipes des clubs du Sikkim sont parfois entrées au deuxième niveau (jouées dans divers groupes régionaux suivis d'une étape nationale finale au cours de laquelle une promotion peut être obtenue). Ils avaient auparavant perdu 1-4 contre Persib (Bandung), qui finirait par remporter une promotion au plus haut niveau (Divisi Utama) avec trois autres clubs, et avait battu PSSA (Asahan) 4-3. Un autre club de Dili, appelé Summa FC, représentant Bank Summa, alors une grande banque privée en Indonésie, a disputé deux matchs à Sleman (près de Yogyakarta, dans le centre de Java) contre l'équipe locale PSK Kalasan (contre qui ils ont perdu 1-2) et l'équipe amateur de Surabaya. Suryanaga (qui les a battus 4-1) dans le cadre de l'étape nationale d'un autre tournoi amateur en 1991/92, mais le statut de cette compétition n'est pas clair. Le royaume himalayen jusqu'alors indépendant du Sikkim, bordé à l'ouest par le Népal, au nord par la Chine (plus précisément le Tibet) et à l'est par le Bhoutan, est entré en Inde comme son 22e État à la suite d'un référendum en 1975 (après un précédent rejet par vote populaire en 1947 ; après cela, le Sikkim avait obtenu un statut spécial de « protectorat »).